Plein air
Riche de ses innombrables lacs et rivières et de ses centaines de kilomètres d’aires protégées, le Témiscamingue vous offre une panoplie d’activités à vivre au grand air. Si l’envie d’aventures en forêt vous tenaille, vous trouverez ici votre compte. En solo, en groupe, de façon organisée ou spontanée, le plein air s’ouvre à nous tous.
Circuit cyclable et piétonnier Roger Labrosse
Le circuit serpente dans la ville de Témiscaming et continue le long du lac aux Brochets. En parcourant le sentier, on longera le ruisseau Gordon, déversoir naturel du lac Kipawa. Du pont au-dessus du ruisseau, on pourra admirer une chute encaissée dans une gorge.
Parc national d’Opémican
Difficile de rester de glace devant un territoire aussi grandiose. Bordé de part et d’autre par les lacs Témiscamingue et Kipawa, le parc national d’Opémican vise à protéger un échantillon de la région naturelle des Laurentides méridionales.
Rappel du Nord – club d’escalade
Situé à quelques pas du centre-ville de Ville-Marie, le site d’escalade Chìbekana offre une vingtaine de voies d’une hauteur d’environ 15 mètres. Il est possible d’y pratiquer l’escalade en mode sport, trad ou en moulinette. En saison estivale, le club offre des initiations et formations.
Vous avez atteint les derniers articles.