Sites et attraits
Découvrez notre histoire et apprenez-en davantage sur le territoire où vous projetez de vous installer en visitant nos sites et attraits.

Parc national d’Opémican
Difficile de rester de glace devant un territoire aussi grandiose. Bordé de part et d’autre par les lacs Témiscamingue et Kipawa, le parc national d’Opémican vise à protéger un échantillon de la région naturelle des Laurentides méridionales.

T.E Draper & Chantier Gédéon
Débutez la visite au hangar du T.E. Draper. Le hangar vous informe sur les outils utilisés par les draveurs et travailleurs forestiers, ainsi que sur les marchandises approvisionnant les remorqueurs, les camps de drave et le village à l’époque de la colonisation.

Domaine Breen
Bâtie en 1906, cette maison bourgeoise est située au coeur du village de St-Bruno-de-Guigues. Outre son statut de site touristique, le lieu est aussi utilisé par les citoyens, puisqu'il s'y tient, entre autres, la fête de Noël et des spectacles extérieurs.

Lieu historique national d’Obadjiwan–Fort-Témiscamingue
Pendant près de deux siècles, le fort Témiscamingue est le théâtre de rivalités pour le contrôle des fourrures. Immersion dans ce site unique où un important commerce avait lieu vers la fin des années 1800.

Musée de la gare
La gare de Témiscaming a été construite en 1927 avec comme objectif de rattacher la ville au reste de la région. Restaurée en 1996, elle a été transformée en musée et présente désormais une exposition traitant du chemin de fer, de la cité-jardin et de l'entreprise Tembec.
Vous avez atteint les derniers articles.