Là où on s'anime

Sites et attraits

Découvrez notre histoire et apprenez-en davantage sur le territoire où vous projetez de vous installer en visitant nos sites et attraits.

Sites et attraits

Musée de Guérin

Ce musée vous plonge dans la vie d’un village témiscamien des années 1940 et 1950. Restauration sur place et forfait repas disponible sur réservation pour groupe de 12 personnes.

Sites et attraits

Centrale de la Première-chute

Venez découvrir cette centrale de conception unique et apprenez l’histoire de l’électrification de l’Abitibi-Témiscamingue !

Sites et attraits

T.E Draper & Chantier Gédéon

Débutez la visite au hangar du T.E. Draper. Le hangar vous informe sur les outils utilisés par les draveurs et travailleurs forestiers, ainsi que sur les marchandises approvisionnant les remorqueurs, les camps de drave et le village à l’époque de la colonisation.

Plein air, Où sortir, Où dormir, Événements, Sites et attraits

Tourisme Témiscamingue

Ce site contient toute l'offre relative au tourisme au Témiscamingue, et vous permet d'identifier selon vos intérêts les plus beaux sentiers, gîtes, sites touristiques et événements.

Sites et attraits

Le fossilarium de Notre-Dame-du-Nord

Le Fossilarium est un musée ayant pour vocation la mise en valeur d'une immense collection de fossiles à travers une science qu'on nomme la paléontologie.

Activités culturelles, Sites et attraits

Domaine Breen

Bâtie en 1906, cette maison bourgeoise est située au coeur du village de St-Bruno-de-Guigues. Outre son statut de site touristique, le lieu est aussi utilisé par les citoyens, puisqu'il s'y tient, entre autres, la fête de Noël et des spectacles extérieurs.

Activités culturelles, Sites et attraits

Fort Témiscamingue

Pendant près de deux siècles, le fort Témiscamingue est le théâtre de rivalités pour le contrôle des fourrures. Immersion dans ce site unique où un important commerce avait lieu vers la fin des années 1800.

Sites et attraits

Maison du Frère Moffet

Des guides-conteurs passionnés vous recevront pour vous informer du début du Témiscamingue comme nouvelle terre de colonisation. La MFM est la plus ancienne demeure encore existante de l’Abitibi-Témiscamingue.

Activités culturelles, Sites et attraits

Musée de la gare

La gare de Témiscaming a été construite en 1927 avec comme objectif de rattacher la ville au reste de la région. Restaurée en 1996, elle a été transformée en musée et présente désormais une exposition traitant du chemin de fer, de la cité-jardin et de l'entreprise Tembec.

En voir plus

Vous avez atteint les derniers articles.

Haut de page